
Comme partout, le séminaire Beth Elisheva à aussi son propre règlement. Cet article vous en parle succinctement.

Tout d’abord, un sujet sensible, les portables. Les élèves sont autorisées à venir muni d’un téléphones portable or smartphone.
Dès leur arrivée dans l’enceinte du séminaire, les jeunes filles doivent déposer leur téléphone dans le bureau. Elles pourront l’utiliser uniquement sur demande ou le mercredi après les cours du matin. Des lignes fixes sont mises à la disposition des élèves.
Concernant la tsniout, les jeunes filles doivent impérativement être conforme à la halaha. Les jupes doivent avoir les 10 centimètres en dessous des genoux, les coudes doivent toujours être couvert, les couleurs vives (rouge, fuchsia, fluo…) sont interdites…

Les sorties : Les élèves sont autorisées à rentrer chez elles les mercredi après-midi et doivent être de retours au séminaire le jeudi matin. Le transport se fait de deux manières, ou en navettes jusqu’à la gare ou en trafic (places limitées). Les élèves souhaitant rentrer doivent le spécifier en début de semaine.
Toutes sorties en dehors des dates de sorties pré-définies doivent faire l’objet d’une demande de permission au moins une semaine avant le départ souhaité.
A propos des ordinateurs portables, les élèves inscrites en BTS SIO doivent amener le leur. Mais évidement sous certaines conditions. Premièrement, les ordinateurs ne doivent en aucun cas quitter la salle de cours. Passé 23h, ils devront êtres remis dans l’armoire des ordi qui sera fermée à clefs.
Les élèves qui ne sont pas en SIO ne sont pas autorisées à posseder un tel appareil.

Les MP3, appareil photos, enceintes Bluetooth… Sont autorisées.
Pour tout autre renseignement, nous contacter.